Coaching capillaire

« J’ai passé 2 heures dans la salle de bain pour que, dès le lendemain, mes boucles ressemblent à… ça ?! »

7h45. Depuis des mois, c’est toujours la même chose : le matin, tu te regardes, dépitée devant le miroir. Les boucles sont détendues, ça gonfle, ça frisotte, c’est plat, c’est mousseux. C’est moche.

Pourtant, la veille, t’as passé ton après-midi dans ta salle de bain avec un masque au beurre de karité (t’avais même laissé poser un bain d’huile toute la nuit). T’as fait attention à bien scruncher tes cheveux comme sur les tutos Instagram… T’as aussi utilisé le nouveau conditionneur Desert Essence acheté suite à ton dernier diagnostic capillaire en ligne. 

Et en fait, on dirait que t’as rien fait. Ça ne ressemble déjà plus à rien.

« Je peux pas sortir pour aller travailler comme ça, c’est pas possible… »

Tu n’as qu’une envie : attacher tes cheveux, dégainer ton spray d’eau ou tout couper.

… Et c’est comme ça depuis des semaines.

Et si le coaching capillaire pouvait t’aider à devenir à nouveau sereine avec tes cheveux ?


Réussir à garder des boucles souples, éviter l’aspect mousseux, maîtriser les mèches qui manquent de définition, tout ça sans devoir repasser par la case spray d’eau tous les matins ou être obligée de les attacher… c’est possible.

Dire stop à l’obsession de tes cheveux du matin au soir, réussir à te regarder dans le miroir sans dire que ça ne ressemble à rien, retrouver des boucles brillantes, définies et rebondies, même à J+5 de ta routine capillaire… c’est possible.

Arrêter de passer ton temps à enregistrer des posts Instagram ou de paniquer quand il pleut, ne plus penser que tes cheveux ont un problème parce que je-fais-tout-ce-qu’il-faut-mais-rien-ne-fonctionne, ne plus tester des dizaines de nouveaux shampooings, soins nourrissants ou masques hydratants tous les mois… c’est possible aussi.

Laisse-moi te montrer comment….

Je veux en savoir plus

Le Coaching Capillaire, mon accompagnement basé sur une méthode scientifique pour comprendre les besoins de TES cheveux (et pas ceux de ta voisine)


Est-ce que t’as déjà remarqué que, quand tu essaies la routine d’une personne qui a le même type de cheveux que toi… pour autant, ça ne donne pas du tout les mêmes résultats ?

Ou est-ce que t’as déjà remarqué que ta routine capillaire fonctionne super bien pendant un moment mais que… quelques semaines plus tard, c’est plus du tout le cas ?

C’est normal : chaque cheveu est différent, et si tu ne fais que recopier la routine des autres, tu risques de toujours te retrouver avec des cheveux secs ou poisseux, des frisottis et des boucles qui ne sont jamais définies et hydratées plus de quelques heures… parce qu’ils n’ont pas les mêmes besoins.

Et si tu arrêtais de te concentrer uniquement sur les produits que tu utilises ?...


Parce que… tu peux appliquer les meilleurs produits de coiffure du monde, si tu ne comprends pas ce dont a vraiment besoin ta fibre capillaire, comment se comportent tes boucles naturellement et ce qui rend ta chevelure plus ou moins brillante à tel ou tel moment de la journée…

Tu seras toujours tentée d’y consacrer plus de temps. D’acheter encore plus de soins censés être adaptés ou de produits coiffants… pour des résultats toujours aléatoires. 

Surtout que, depuis la pandémie, on compte de plus en plus de produits capillaires. Pour concevoir un soin, un shampooing ou tout autre produit, ça met environ 2-3 ans, et la crise sanitaire de la Covid  a marqué un énorme changement dans l’acceptation de soi et de ses cheveux naturels… 

Alors, tu risques d’être de plus en plus bombardée de recommandations de produits… sans savoir quoi utiliser ni comment faire… juste dépenser ton argent dans des produits et des soins capillaires qui ne fonctionnent pas pour toi.

Le coaching capillaire, la méthode qui s’appuie sur des faits concrets : la science du cheveu


Tu n’arrives jamais à garder des boucles formées plus de quelques heures… alors que tu es convaincue d’avoir absolument tout testéTu as l’impression que tes cheveux sont trop fins pour ça ? Trop ondulés ? Qu’ils ne supportent pas l’huile de jojoba, d’argan ou de ricin ? Ou peut-être que c’est l’aloe vera ?

Hum… laisse-moi te dire une chose. 

Tes cheveux ne sont pas le problème. Et ça, peu importe ton type de boucles, ta nature de cheveux, le nombre d’années pendant lesquelles tu ne jurais que par ton lisseur ou durant lesquelles tu utilisais un après-shampooing ou n’importe quel autre produit pour les cheveux bourré de silicones.

La plupart du temps, c’est qu’il y a une erreur majeure.

Ce que tu fais n’est pas adapté aux besoins de tes cheveux, que ce soit tes habitudes, tes gestes ou les soins capillaires apportés. Surtout que ce besoin, il évolue tout le temps. Avec les saisons. Avec la météo. Avec les hormones. Ou même selon si tu fais une coloration, une décoloration, un balayage ou si tu appliques du henné.

Alors pour savoir ce dont ton cheveu a réellement besoin en toutes circonstances, tu dois le comprendre une bonne fois pour toutes.

Le coaching capillaire se base uniquement sur la science du cheveu, en prenant en compte tes propres cheveux, leurs propres besoins… et tes habitudes de vie.

Cet accompagnement, c’est une combinaison parfaite entre des conseils capillaires et du coaching en développement personnel, pour te poser les bonnes questions, pour t’amener vers tes propres déclics.

Je veux comprendre mes cheveux

Blooming Girls, un accompagnement basé sur la science du cheveu et une haute expertise capillaire


Avec Blooming Girls, je te fais une promesse : celle d’enfin comprendre ce dont tes propres cheveux ont besoin. Pour dire stop aux résultats aléatoires, arrêter de stagner et avoir de beaux cheveux plusieurs jours de suite, même une semaine après ton dernier shampooing. Grâce à une approche basée sur la science du cheveu, je te promets que tu vas :

  • Devenir une professionnelle des gestes parce qu’ils conditionnent à 80 % la réussite de ta routine capillaire, en comprenant ton type de boucles et leur état de santé pour te débarrasser des cheveux frisottants, mousseux ou poisseux dès le lendemain de ta routine.
  • Comprendre ce dont tes cheveux ont besoin, qu’on soit le 3 janvier ou le 12 août, qu’il fasse 3 ou 25 °C, qu’il fasse humide ou sec. Pour que tu saches exactement ce que tu dois faire rien qu’en les regardant.
  • Choisir les meilleurs produits et arrêter d’être influencée par les nouveautés “miracles” (ça n’existe pas !) pour à la fois gagner du temps à chaque lavage, et arrêter de dépenser tout ton argent dans les produits pour finir avec tes placards de salle de bain blindés de soins pour cheveux.

Je rejoins Blooming Girls

Le coaching capillaire les a réconciliées avec leurs cheveux, des racines jusqu’aux pointes


J’ai créé la méthode de coaching capillaire, une approche 100 % basée sur la science du cheveu.

D’abord testée sur mes cheveux en 2019, j’ai ensuite fait tester la méthode Blooming Girls à plus de cinquante femmes, avant de l’améliorer au fil des années.

De cheveux fins, aux cheveux ondulés, aux cheveux très frisés, en passant par les cheveux qui ont subi des brushings à répétition ou des lissages brésiliens, plus de 300 femmes ont testé et approuvé la méthode.

Regarde ce qu’elles en pensent :

Qui suis-je pour te parler de Coaching Capillaire ?

Moi c’est Ylanaé, je suis coach capillaire, coiffeuse spécialisée dans les cheveux ondulés, bouclés, frisés, spécialiste RëzoCut et formatrice. Et bien sûr, je suis passionnée par les cheveux.

Pendant des années, j’ai désespéré de me sentir mal dans ma peau à cause de mes cheveux que je trouvais négligés… 

À l’époque, je suivais des conseils Instagram et Youtube, mais j’étais toujours très frustrée par les résultats aléatoires.

Le lundi, mes boucles pouvaient être brillantes et définies… pour que,  dès le lendemain, je me sente obligée de les remouiller complètement parce que ça ne ressemblait déjà plus à rien au bout de quelques heures.

J’en ai eu marre. Alors, j’ai décidé de comprendre.

J’ai dévoré des études scientifiques et j’ai lu des livres écrits par des dermatologues et des trichologues (en anglais, puisque la plupart des études ne sont pas traduites en français). 

Ensuite, j’ai obtenu une certification en développement personnel pour créer mon service de coaching capillaire, parce que je me suis rendue compte que je n’étais pas la seule dans cette situation et que les femmes avaient besoin d’aide pour comprendre comment se libérer de toute cette charge mentale imposée par leurs cheveux. 

Puis, j’ai passé mon CAP Coiffure et je me suis formée aux États-Unis pour devenir coiffeuse spécialisée pour les cheveux texturés, à la RëzoCut.

En savoir plus sur mon parcours

Et j’ai aussi créé une formation pour t’aider à vivre de ta passion pour les cheveux frisés, crépus ou bouclés

Depuis, j’enseigne également aux coiffeurs qui veulent se spécialiser dans les cheveux texturés, et aux femmes qui veulent devenir coach capillaire, pour leur permettre de vivre d’un métier passion et d’aider d’autres femmes à leur tour à se sentir bien dans leur peau. 

Toi aussi, tu veux vivre de ta passion pour les cheveux bouclés ou afros ? Trouver du sens à tes journées ? Transmettre ton savoir à un tas de femmes qui n’attendent que ton expertise retrouver des cheveux sains ? Donner vie à ce projet qui t’anime secrètement depuis tant d’années ?

Alors ma nouvelle formation Devenir Coach Capillaire va te plaire…

J’ai imaginé cette méthode pour te permettre de bénéficier de mes 8 années d’expérience en Marketing et en Vente et de mon expertise en coiffure. Je vais t’aider à créer une activité rentable de coach capillaire en ligne pour vivre rapidement selon tes propres conditions. Et surtout, pour arrêter d’avoir la boule au ventre le dimanche soir.

Par ici pour en savoir plus