Formation 12 mois : apprendre le métier de Coach Capillaire

La formation Devenir Coach Capillaire, le moyen le plus sûr de changer de vie, de trouver un métier qui a du sens à tes yeux et de vivre de ta passion pour les cheveux bouclés en moins de 12 mois.

Je te propose de te former aux côtés de l’entrepreneure qui a créé le concept novateur de coaching capillaire, un mélange entre le coaching en développement personnel et l’expertise des cheveux texturés.

En apprenant ce métier, tu vas pouvoir aider les femmes à faire la paix avec leurs cheveux bouclés et à vivre une réelle transformation qui leur permettra de gagner en confiance en elles et de vraiment sentir un impact positif sur leur quotidien.

Je veux en savoir plus

Si tu es passionnée par les cheveux bouclés et que…

Tu veux faire un métier qui te fait vibrer et qui a du sens, pour lequel tu seras payée à ta juste valeur, avec des prix que tu auras toi-même fixés. Et tu veux exercer une activité qui te permettra de te sentir tellement à la bonne place que tu n’auras même plus l’impression de travailler.

Tu veux partager tes connaissances, tes compétences et ton expérience pour faire évoluer les mentalités sur les cheveux texturés, qu’ils soient ondulés, bouclés, frisés ou crépus, et pour aider d’autres femmes à se sentir belles et confiantes chaque jour de l’année, et pas seulement les heures qui suivent leur dernier shampooing.

Tu veux suivre tes propres règles. Choisir les personnes aux côtés desquelles tu décides de développer ton activité, prioriser les projets qui te font vibrer, travailler depuis ton canapé, ton bureau ou le train. En bref, choisir la façon dont tu organises tes journées.

Surtout, tu veux impacter la vie des femmes à la chevelure texturée qui ont besoin de toi pour vivre une transformation capillaire qui révolutionnera leur vie, autant au niveau esthétique (avoir de beaux cheveux, des boucles plus rebondies et mieux définies) que moral (soulager leur charge mentale et avoir davantage confiance en elles).

Rejoindre ma formation Devenir Coach Capillaire est le meilleur moyen d’atteindre tes objectifs rapidement.

Elles ont suivi ma formation pour devenir coach capillaire, voilà ce qu’elles en disent :

Tu te demandes comment Annetje et Mardochée ont fait pour en arriver là ?

Elles sont devenues de véritables spécialistes des cheveux crépus, frisés, bouclés et ondulés, et du coaching en développement personnel, en s’appuyant sur l’expérience d’une professionnelle qualifiée.

Elles ont intégré une formation complète qui leur a permis d’aller au-delà du simple conseil capillaire et d’établir des stratégies de marketing et de vente efficaces et pertinentes dès le lancement de leur activité pour donner envie aux femmes aux cheveux texturés d’acheter chez elles, et pas chez une autre coach capillaire.

Elles se sont formées à une méthode approuvée et certifiée Organisme de Formation, donc reconnue, pour se sentir plus légitimes dès le début.

Mais… rien ne les aurait aidées si elles n’avaient pas choisi d’apprendre une compétence en forte demande : le coaching capillaire.

Pourquoi c’est le bon moment de se former au coaching capillaire ?

Je m’appelle Ylanaé, et je suis moi-même coach capillaire depuis 2019

Cheffe de produit informatique pendant 8 ans, j’ai pris la décision de me reconvertir dans le domaine des cheveux bouclés, d’abord en devenant coach capillaire, puis coiffeuse.

Ces 4 dernières années, j’ai aidé plus de 350 femmes à comprendre la nature de leurs cheveux pour vivre une transformation capillaire.

Au début, je partageais des conseils capillaires généralistes sur Instagram. Échanger avec d’autres femmes aux cheveux bouclés et les conseiller, c’était ma bouffée d’oxygène. Surtout qu’en parallèle, j’étais de moins en moins convaincue par mon job dans l’informatique… qui était beaucoup trop stressant !

Mais à ce moment-là, je n’envisageais pas une seule seconde de vivre de ma passion pour les cheveux bouclés.

Sauf que… j’ai rapidement ressenti de la frustration de ne pas être en mesure d’aider plus de femmes qui avaient besoin de moi. Elles avaient besoin de conseils capillaires concrets, d’une écoute active et d’un soutien personnalisé. Autrement dit : elles avaient besoin d’être coachées.

C’est en discutant avec mon conjoint que j’ai eu un déclic…

« – Je ne sais pas quoi faire pour aider toutes ces femmes qui me demandent des conseils et qui ont besoin d’être accompagnées… »

« – Tu n’as qu’à créer du coaching pour les cheveux bouclés. Du coaching capillaire ! »

« – Oui mais… ça n’existe pas ! »

« – Justement, invente-le. » 

J’ai fait mes petites recherches sur Google et je me suis rendu compte que, comme je l’imaginais, rien de concret n’existait au sujet du coaching capillaire…

Et que tout était à créer.

Ça y est, je tenais mon concept innovant : le coaching capillaire

J’étais convaincue à 200 % que ça allait cartonner parce que je sentais qu’il y avait un réel besoin de la part des femmes aux cheveux bouclés, persuadées que leurs cheveux étaient juste indisciplinés et indomptables…

C’est pendant le premier confinement de mars 2020 que la dernière pièce a été mise dans la machine. 

Ma manager de l’époque m’a appelée pour m’annoncer que j’étais mise au chômage partiel à 100 %…

L’annonce de ma vie.

À partir de là, j’ai décidé de créer de plus en plus de contenu sur Instagram pour aider les femmes à comprendre leurs cheveux, qu’ils soient ondulés, bouclés, frisés ou crépus.

J’ai quitté mon job pour me lancer à 100 % dans cette activité capillaire qui est rapidement devenue lucrative.

Et tout s’est accéléré.

En seulement 4 ans, j’ai été témoin d’une véritable explosion de la demande en coaching capillaire !

Depuis la COVID-19, de plus en plus de femmes décident de chouchouter, d’accepter et d’assumer leurs cheveux naturels.

Elles en ont leur claque des conseils capillaires généralistes. De redouter les frisottis dès qu’il pleut. De voir les placards de leur salle de bain déborder à cause de cosmétiques capillaires et des produits coiffants qui s’accumulent (et qui servent 3 fois…). Des routines qui durent 3 h pour des résultats aléatoires, qui, au mieux, permettent de garder de belles boucles rebondies jusqu’au lendemain matin…

Bref, elles en ont marre de ne jamais se sentir sereines à cause de l’état de leurs cheveux au naturel.

Ce que veulent les femmes qui galèrent avec leurs cheveux bouclés ?

Elles veulent des solutions concrètes et durables.

Comprendre la texture de leurs cheveux naturels et leur façon de fonctionner, qu’ils soient ondulés, bouclés, frisés ou crépus. 

Comprendre les bons gestes à effectuer pour obtenir des boucles souples et limiter les frisottis. 

Comprendre comment hydrater leur chevelure sans l’alourdir et subir d’effet poisseux ou mousseux (et sans utiliser de dizaines de soins pour cheveux). 

Comprendre quelle est la routine capillaire qui correspond vraiment à leurs besoins, peu importe la nature de leurs cheveux. 

Pour enfin garder des boucles formées, brillantes et rebondies qui tiennent plusieurs jours sans se prendre la tête.

Et toi… tu peux devenir LA coach capillaire à qui ces femmes font appel pour les aider à résoudre une charge mentale monumentale : l’entretien de leurs cheveux.

Tout simplement parce que le marché du coaching capillaire est calme, naissant et prometteur (je t’explique tout dans cet article).

Et qu’il offre des perspectives d’évolution et de différenciation qui sont énormes.

Quelles sont les compétences à réunir pour faire du coaching capillaire ton futur métier ?

Seulement, il ne suffit pas de vouloir être une excellence coach capillaire pour le devenir…
D’après mon expérience, il y a 4 piliers essentiels à maîtriser :

La science du cheveu ne doit plus avoir aucun secret pour toi

Glandes sébacées, fibre capillaire, kératine, cycles pilaires, porosité, pH du cheveu, structure des cheveux, tenue des boucles… Tu vas devoir maîtriser les aspects techniques et scientifiques du cheveu, qu’il soit ondulé, bouclé, frisé ou crépu, car tous les types de cheveux possèdent leurs propres spécificités.

Tu dois être capable de proposer un accompagnement global à tes clientes

En apprenant une méthodologie de coaching précise qui te permettra d’apporter de vrais résultats aux femmes qui auront besoin de ton expertise en coaching capillaire, à la fois sur le plan esthétique (en améliorant l’aspect de leurs ondulations ou de leurs boucles et en les aidant à avoir moins de frisottis) que moral (en gagnant confiance en elles et en assumant leur texture naturelle).

Tu dois comprendre comment développer une relation de confiance avec tes clientes

Le rôle d’une coach capillaire, c’est avant tout d’écouter ses clientes, pas de dérouler tout son savoir sur les cheveux frisés ou bouclés. Au contraire, pour devenir excellente dans le domaine du coaching capillaire, tu vas devoir comprendre comment adopter une bonne posture pour les accompagner au mieux dans leurs prises de conscience.

Tu ne dois jamais cesser de monter en compétences sur le marché capillaire

Comme pour chaque métier, tu vas devoir mettre tes connaissances à jour en fonction des nouvelles tendances du marché capillaire, un marché qui évolue sans arrêt… pour ne jamais te sentir prise au dépourvu par la question ou par l’objection d’une de tes clientes. 

Vu comme ça… ça peut faire peur. Mais je te rassure, je suis moi-même partie de zéro, et ça s’apprend !

Et c’est justement parce que cette compétence est si pointue et si rare en France que les femmes ont besoin de toi, que la demande est supérieure à l’offre, que tu peux avoir un réel impact sur leur quotidien et construire une activité durable.

Pour t’imposer sur le marché du coaching capillaire, tu vas à la fois devoir développer des connaissances et des compétences solides en coaching capillaire, créer une offre Signature qui te rendra reconnaissable et employer les bonnes stratégies marketing (sans passer pour une vendeuse de tapis).

Et pour atteindre tes objectifs… je te présente la formation Devenir Coach Capillaire.

Comment savoir si la formation Devenir Coach Capillaire est faite pour toi ?

Si…

Les cheveux bouclés et la science du cheveu, ça te passionne tellement que tu passes ton temps à lire des articles scientifiques sur les cheveux, à aider tes copines à comprendre comment faire boucler leurs cheveux et à leur partager tes dernières découvertes capillaires.

Tu as déjà vécu une transformation capillaire et tu veux aider d’autres femmes aux cheveux bouclés à le vivre à leur tour, parce que t’es mieux placée que personne pour savoir à quel point ça t’a changé la vie.

Tu ne trouves plus de sens à ton métier actuel et t’as de plus en plus de mal à te motiver et à te lever le matin… parce que ce dont tu rêves, c’est de travailler selon tes propres règles. Pas suivre celles qui te sont imposées.

Tu recherches un accompagnement sur-mesure, pensé pour t’aider à démarrer ton activité de coach capillaire sereinement sans te poser un milliard de questions et en ayant la certitude qu’elle repose sur des bases solides.

Tu es consciente que, pour devenir une excellente coach capillaire, tu dois créer un service structuré. Devenir excellente en marketing et en communication… pour que tes potentielles clientes aient envie d’acheter chez toi, et pas chez une autre coach capillaire.

Tu as conscience que pour te sentir plus légitime et bâtir une activité pérenne, tu dois t’appuyer sur une méthode de coaching capillaire qui a fait ses preuves.

Alors, tu as trouvé la formation que tu recherches pour vivre la vie qui te fait rêver en devenant coach capillaire !

Je te propose un accompagnement ciblé qui va t’aider à atteindre 3 objectifs en 12 mois seulement :

Devenir une excellente coach capillaire

Tu vas apprendre à accompagner tes clientes en t’appuyant sur LA méthode de coaching capillaire que j’ai créée. Une méthodologie 100 % basée sur la science capillaire qui a été validée par 500 clientes.

Pour que tu deviennes LA référence en coaching capillaire dès le lancement de ton activité, même si tu n’y connais rien au moment où tu lis ces lignes.

Construire ton Coaching Signature

Tu vas comprendre comment t’appuyer sur ton histoire pour créer un programme d’accompagnement qui te ressemble. Je vais t’expliquer comment exploiter tes propres expériences capillaires pour te sentir plus légitime, et aider les femmes à faire la paix avec leurs cheveux ondulés, bouclés, frisés ou crépus sans faux-semblant.

Vivre de ta nouvelle activité professionnelle

Tu vas découvrir toutes les clés en termes de marketing et de vente pour attirer tes 10 premières clientes (les plus compliquées à obtenir !), gagner de l’argent, et développer un mindset d’entrepreneure pour faire face aux obstacles de l’entrepreneuriat (ils font partie du jeu) et construire une activité de coach capillaire durable.

Je veux me former au métier de coach capillaire

J’ai imaginé la formation Devenir Coach Capillaire pour que tu puisses avancer étape par étape

Étape n°1 : comment poser les bases de ton entreprise ?

Parce que vivre selon TES propres conditions ne sera pas une option, je vais t’aider à définir les fondations de l’activité capillaire qui te correspondra vraiment : une vision claire sur ton projet entrepreneurial, des blocages levés, le statut légal le plus adapté. C’est toi qui fixeras les règles du jeu pour que ton projet nourrisse tes aspirations personnelles, pas l’inverse.

Tu vas aussi pouvoir compter sur l’expertise de Houda El Korbi, spécialiste en création et en gestion d’entreprise, qui te proposera un audit sur mesure pendant 1h.

Étape n°2 : comment devenir LA meilleure coach capillaire de ton domaine ?

Je vais te partager les secrets de ma méthodologie CMC qui, basée sur la science du cheveu et sur mon expertise de coiffeuse, a déjà séduit plus de 300 femmes. 

Tu vas aussi apprendre à maîtriser les meilleurs outils de coaching pour permettre à tes clientes d’obtenir des résultats rapidement, peu importe la nature de leurs boucles et la texture de leurs cheveux.

Étape n°3 : comment construire ton programme Signature ?

Celui que tes clientes vont adorer ET qui va te ressembler. 

Je te partagerai une méthodologie de création pas à pas pour que tu sois capable de créer un accompagnement clair, complet, innovant et fiable et surtout, qui va au-delà du simple conseil capillaire pour aider les femmes à vivre une vraie transformation capillaire.

Étape n°4 : comment attirer tes premières clientes en ligne (même si tu n’as aucune base en marketing) ?

Tu vas découvrir LA méthode qui m’a permis de générer 200 000 € de chiffre d’affaires en 2022. 

Pour que, contrairement à moi, ton premier lancement ne stagne pas à zéro, je vais t’apprendre comment établir une stratégie qui convertit et comment communiquer de façon impactante, que ce soit sur Instagram, sur YouTube ou par e-mail. 

Le plan d’actions réplicable que je vais t’aider à construire te permettra de gagner de l’argent régulièrement et d’être rentable rapidement… sans utiliser de méthode de vente suspecte. 

Étape n°5 : comment diriger ton entreprise sans stress ?

Tu vas apprendre à gérer tes finances, à analyser tes chiffres et à décoder tes statistiques, pour avoir une idée claire et précise sur ta stratégie à court et à moyen terme et atteindre ton style de vie idéal.

En complément, Francesca Taïs, experte en finance et en mindset lié à l’argent, animera une masterclass de 2 h pour t’aider à débloquer tes idées limitantes liées à l’argent, que ce soit par rapport à la définition de tes tarifs ou à ta peur de manquer d’argent. Houda El Korbi, dont je te parlais plus haut, t’aidera aussi à créer ton entreprise pour que tu la développes plus sereinement.

“D’accord mais… comment je vais pouvoir former au coaching capillaire sans quitter mon boulot actuel ?”

“Et comment je peux être sûre d’aider mes clientes à avoir les cheveux plus sains et à vivre une vraie transformation capillaire ?”

“D’ailleurs, comment je vais réussir à me démarquer alors qu’il y a déjà beaucoup d’influenceuses qui parlent des cheveux crépus, frisés, bouclés ou ondulés et qui conseillent un tas de produits capillaires ?”

“Surtout, comment je vais faire pour gagner de l’argent alors que, à part mes propres cheveux, je ne maîtrise rien de ce dont tu viens de parler ?”

Dans cette formation, je t’apporterai toutes les réponses à tes questions pour que tu puisses lancer ton activité de coach capillaire sereinement.

Mais… tu ne seras pas surprise si je te dis qu’il ne suffira pas de suivre la formation passivement pour faire ta place sur le marché du coaching capillaire. 

Suivre la formation, ce n’est que la première pièce du puzzle.

Tu vas devoir suivre la formation, mais aussi pratiquer ce que tu apprendras pour améliorer ta méthode grâce aux retours de la part d’une coach capillaire qui a fait ses preuves dans le milieu (et qui a même inventé le concept du coaching capillaire en France).

C’est pour ça que la formation Devenir Coach Capillaire propose un nombre de places limité et de cohortes par année pour accéder en exclusivité à...

Une plateforme accessible 24h/24 et 7j/7

Et suivre la formation à ton rythme, sans te mettre la pression, peu importent tes obligations et ton emploi du temps.

Tu pourras regarder les cours en ligne et pratiquer les exercices quand, où et autant de fois que tu le voudras. Tu pourras aussi assister aux rendez-vous en direct ou les regarder en replay, le principal étant que tu avances efficacement sur ton projet de coaching capillaire.

24 séances de coaching business avec moi, Ylanaé (en direct et en replay)

Toutes les 2 semaines, tu seras conviée à un rendez-vous orienté Business et Stratégie pour que je puisse t’apporter mon regard d’experte en Marketing, celui qui m’a permis d’atteindre la première place sur Google et de générer 200 000 € de chiffre d’affaires en 2022. On parlera de tes problématiques et je ferai des retours sur ton offre pour que tu puisses la bétonner.

24 séances de coaching capillaire avec moi, Ylanaé (en direct et en replay)

2 fois par mois, tu participeras à une mise en situation réelle pour perfectionner ton approche en coaching capillaire. En tant que coach capillaire qui affiche un taux de satisfaction de 98 %, je te partagerai mes feedbacks, ma méthode et mon expertise pour t’aider à améliorer ta méthode semaine après semaine.

L'accès à une communauté composée de (futures) coach capillaires

Tu vas recevoir du soutien de la part de femmes qui vivront la même aventure que toi. Tu seras motivée, soutenue et rassurée dès que tu en ressentiras le besoin pour que tu ne te sentes jamais perdue.

4 rendez-vous de coaching en tête-à-tête avec moi (30 min)

Qui seront l’occasion de valider tes acquis à chaque étape, de faire un point sur tes ressentis et sur tes choix stratégiques, et surtout, de valider ta progression et de la célébrer ensemble ! 

Tu pourras sélectionner le créneau qui te conviendra à l’issue de chaque phase stratégique de la formation Devenir Coach Capillaire (une fois que tu auras appris le métier de coach capillaire, une fois que tu auras créé ton coaching signature, une fois que tu auras effectué ton premier lancement, et à la fin de la formation).

Et des bonus au top du top !

  1. Pour gagner en visibilité et en légitimité, ton activité sera référencée sur le site web coachmycurls.fr (1ᵉʳ sur Google sur le terme “coach capillaire”) pendant toute la durée de l’accompagnement (renouvelable si besoin).
  2. Pour être vue par 24 800 femmes aux cheveux texturés et propulser ton activité, tu seras référencée sur mon compte Instagram @ylanae_beaute.
  3. Pour que tu puisses t’entraîner et te sentir à l’aise dès les premières semaines, je te partagerai le pitch complet des appels diagnostiques.
  4. Pour que ton activité soit rentable dès la première année, je te partagerai la stratégie de contenu qui m’a permis de générer 200 000 € de CA en 2022 et des mois répétitifs à 15 000 €. Tu n’auras plus qu’à la copier/coller !

Quel est l’investissement financier pour rejoindre la formation et faire du coaching capillaire ton métier ?

L’ensemble du contenu et des bonus que je viens de te présenter est évalué à 24 400 € HT.

J’ai packagé le programme Devenir Coach Capillaire pour que tu puisses en bénéficier pour seulement 6 500 € TTC.

Je rejoins la formation Devenir Coach Capillaire

Comment rejoindre la formation Devenir Coach Capillaire ?

L’envoi de candidatures est ouvert, tu peux y aller ! Cette première étape est obligatoire. Je sélectionne avec attention les femmes les plus motivées et déterminées. Celles qui sont vraiment prêtes à rejoindre la formation. Une fois ta candidature déposée, je reviendrai vers toi dans un délai de 48 h pour te dire si j’estime que la formation est faite pour toi.

J'envoie ma candidature

Les questions fréquentes à propos de la formation Devenir Coach Capillaire

Faut-il être coiffeuse pour se former au métier de coach capillaire ? 

Non, tu n’as pas besoin d’être coiffeuse. Si le métier de coach capillaire et celui de coiffeuse sont tous les 2 relatifs aux cheveux, ils sont bien différents.

Tu n’auras pas besoin de couper les cheveux de tes clientes, que ce soit sur cheveux secs ou sur cheveux mouillés, ni de réaliser de coiffure ou de brushing.

Dans le programme, je vais t’aider à adopter une posture de coach capillaire pour que tu puisses te sentir plus légitime auprès de tes futures clientes.

Je suis intéressée par la formation, mais j’ai peur qu’elle ne réponde pas à mes attentes… 

Je comprends… c’est pour ça que je te propose plusieurs filets de sécurité. Avant même que tu rejoignes le programme, j’analyserai ta candidature pour m’assurer que ce dernier répondra à tes objectifs. En fin de programme, si tu n’obtiens pas de résultats satisfaisants, je t’offre une garantie (je te la détaille dans le paragraphe suivant). 

 

Tu hésites encore ? Rejoins-moi pour un Challenge gratuit de 5 jours, pour poser les bases de ton activité de coach capillaire et définir ton plan d’action pour te lancer sans stress. Ça se passe en petit comité du 29 janvier au 2 février, sur un groupe Facebook privé, avec un live par jour : 

  • 29 janvier : 3 choses à savoir sur le métier de coach capillaire.
  • 30 janvier : 5 idées limitantes qui te bloquent pour te lancer dans le coaching capillaire.
  • 31 janvier : devenir légitime et se faire sa place sur le marché capillaire… même sans être coiffeuse et en partant de rien.
  • 1er février : 3 erreurs commises par 95 % des entrepreneures et qui les bloquent pour vivre de leur passion.
  • 2 février : ton plan d’action étape par étape pour devenir une excellente coach capillaire surtout, vivre de ta passion pour les cheveux bouclés sous 12 mois maximum.

C’est le moyen de te faire une idée plus précise de ce qui t’attendra dans la formation Devenir Coach Capillaire. On se retrouve au Challenge ?

Et si je ne trouve pas de clientes intéressées par mon service de coaching capillaire… tu proposes une garantie ?

Je sais que ça peut faire peur d’investir dans un programme en ligne… et de ne pas obtenir les résultats attendus. 

Pour que tu puisses rejoindre la formation sereinement, je te propose automatiquement une garantie simple. 

Si tu as suivi l’intégralité de la formation, des sessions de coaching aux exercices pratiques, et que tu ne te sens pas suffisamment à l’aise pour coacher les femmes à la nature de cheveux texturée, ou que tu ne rentabilises pas ton investissement, je te proposerai un audit pour que l’on construise un plan d’action de 90 jours.

Si, à la fin de cette période, les résultats ne sont toujours pas là, je m’engage à te rembourser la formation à 100 %.

Quel est l’investissement horaire pour suivre la formation que tu me proposes ?

En rejoignant la formation Devenir Coach Capillaire, tu auras accès à l’ensemble des cours pré-enregistrés, accessibles n’importe quand, d’une durée totale de 52 heures. 

À cela s’ajouteront les appels de coaching business et de stratégie (24 séances au total) et les appels de coaching purement capillaire (planifiés 1 fois par semaine).

En complément, tu vas aussi devoir pratiquer, t’entraîner, construire ton coaching signature, poser des diagnostics, bâtir ton plan de communication, organiser le premier lancement de ton accompagnement… 

Tu parles de chiffre d'affaires, mais le tien repose sur ta notoriété aussi… c’est pas biaisé ?

Il y a toujours moins cher et toujours plus cher… c’est le jeu du marketing. Et c’est le principe même du positionnement, que je vais t’aider à définir avant même de construire ton Coaching Signature.

Mon chiffre d’affaires est là pour te montrer qu’il est possible de te faire ta place sur le marché du coaching capillaire, de partir de zéro et d’obtenir des résultats rapidement. 

Je vais t’aider à définir une image de marque cohérente qui te permettra d’apporter une vraie valeur à tes futures clientes.

 

Après, ce sera à toi de te spécialiser : les cheveux longs, les cheveux courts, les cheveux abîmés par des produits chimiques bourrés de silicones, les cheveux afro… ou peut-être que tu préférerais aider les femmes aux cheveux texturés qui souffrent de démangeaisons ou qui souhaitent prévenir la chute de cheveux. Ou que tu privilégierais une approche plus globale, englobant plusieurs textures de cheveux ou problématiques capillaires.

On verra ça ensemble, et on fera aussi le tri entre le prix de vente et le chiffre d’affaires généré (c’est pas la même chose !).

J’ai jamais entendu parler de la science du cheveu… c’est une science obscure non ?

Au contraire, il s’agit d’une approche scientifique, donc très fiable. Ça porte même un nom: la trichologie.

Si tu n’en as pas entendu parler, c’est parce qu’on accuse beaucoup de retard en France… à cause d’un manque de considération du cheveu texturé, qu’il soit frisé, bouclé, ondulé ou crépu.

Mais il existe des milliers d’études portant sur la science capillaire, surtout aux États-Unis et au Brésil, donc rédigées en anglais. Tu peux les trouver sur des sites spécialisés !

Est-ce que je suis affiliée à toi à l’issue du programme Devenir Coach Capillaire ?

Non, tu deviens indépendante, autrement dit entrepreneure : la clé de la liberté !

En revanche, tu bénéficieras de mon appui et la formation représentera un super tremplin pour te faire ta place sur le marché du coaching capillaire.

 

Une fois que tu seras devenue une coach opérationnelle et validée, tu seras référencée sur mon site internet : de la visibilité gratuite pour toi, qui te permettra de bénéficier de la légitimité que j’ai créée ces dernières années, et d’être identifiée par des femmes susceptibles d’être intéressées par tes services.