Adeline fait du sport 4 à 6 fois par semaine, et elle arrive à garder des boucles définies jusqu’à 7 jours après son shampooing. Découvre le témoignage d’Adeline et sa transformation capillaire en à peine 3 mois grâce au programme de coaching capillaire Blooming Girls !
Pratiquer un sport intensif tous les jours et garder des boucles définies, hydratées et rebondies après chaque séance, c’est impossible. En voilà une idée reçue qui persiste dans l’esprit de beaucoup (trop) de femmes aux cheveux ondulés, bouclés, frisés ou crépus.
Le témoignage d’Adeline, professeure de Pole Dance qui a suivi le programme de coaching capillaire Blooming Girls, nous prouve le contraire. Adeline était persuadée d’avoir tout essayé pour améliorer la tenue et l’apparence de ses boucles avant, pendant et après ses séances de sport. Aucune routine capillaire ne fonctionnait. Ses boucles se détendaient après chaque entraînement de Pole Dance, son cuir chevelu transpirait et ses cheveux gonflaient, alors elle finissait par les attacher.
Avec des cheveux colorés, décolorés et abîmés, Adeline se met à la recherche de solutions adaptées à ses propres besoins capillaires, sans pour autant arrêter le sport qui a une grande place dans sa vie.
En mars 2022, elle décide de se faire accompagner en intégrant le programme de coaching capillaire Blooming Girls. Elle souhaite comprendre les besoins de son cheveu bouclé et profiter de boucles qui tiennent plus longtemps pour se libérer de toute cette charge mentale capillaire.
Découvre la transformation capillaire d'Adeline après seulement 3 mois de coaching capillaire Blooming Girls.
La situation d'Adeline avant de rejoindre le coaching capillaire Blooming Girls
La relation d'Adeline avec ses cheveux bouclés
Adeline cherchait désespérément à retrouver des boucles bien définies, rebondies et hydratées, au point de s’interdire toute coloration chimique pendant plusieurs années. Les soins pour cheveux naturels n’apportaient aucun résultat. Les routines capillaires magiques qu’elle trouvait sur Instagram ou sur les blogs spécialisés n’aidaient pas à faire tenir ses boucles, ni à avoir des cheveux souples, brillants et doux. Adeline suivait aussi scrupuleusement les conseils d’influenceuses sur Instagram dans l’espoir de trouver LE produit capillaire miracle.
Malgré tous ses efforts, les cheveux bouclés d’Adeline ne réagissaient jamais comme attendu. Le jour de sa routine capillaire, le résultat était décevant : effet raplapla, manque de brillance, absence de boucles. Parfois, le lendemain, ses cheveux bouclés étaient en meilleure forme. Mais dès le surlendemain, c’était la catastrophe : frisottis à gogo, manque de volume et boucles détendues. Au fil des années, attacher ses cheveux bouclés en chignon ou en queue de cheval était devenu la solution par défaut pour masquer leur manque de définition.
Alors, lorsque Adeline découvre l’existence du programme de coaching capillaire Blooming Girls, c’est la révélation. Elle réalise que, si elle souhaite sortir de cette spirale capillaire infernale, elle doit comprendre les besoins spécifiques de ses cheveux bouclés.
Quoi de mieux qu’un accompagnement capillaire sur mesure, basé sur une haute expertise capillaire et sur la science du cheveu, pour atteindre ses objectifs ? En seulement 3 mois après avoir stagné pendant des années ?
Les problématiques capillaires d'Adeline avant de rejoindre Blooming Girls
Impossible de comprendre comment adapter ses routines capillaires aux besoins de ses propres cheveux
Adeline ne parvenait ni à libérer le potentiel de ses cheveux bouclés, ni à maintenir des boucles bien définies durant plusieurs jours. Malgré ses efforts, ses boucles perdaient rapidement de leur hydratation, de leur rebond et de leur définition. Adeline ne savait plus comment ajuster ses routines capillaires pour répondre aux besoins de ses cheveux, ce qui devient une source de frustration quotidienne.
Adeline ne parvenait pas à retrouver des cheveux en bonne santé
Habituée des colorations et des décolorations chimiques, Adeline avait l’impression de payer ses erreurs capillaires passées au prix fort. Malgré les soins naturels, ses cheveux restaient secs, cassants et manquaient de vitalité. Adeline était convaincue que les dommages des colorations et des décolorations étaient irréversibles et que ses cheveux naturels ne retrouveraient jamais leur santé.
Adeline ne trouvait pas la routine capillaire qui correspondait à la nature de son cheveu
Adeline a essayé des milliers de produits pour sa chevelure bouclée. Elle avait enfin trouvé LA routine capillaire qui fonctionnait parfaitement. Ses boucles étaient définies, souples et tenaient plusieurs jours. Sauf qu’à force de répéter inlassablement la même routine capillaire, les résultats sur ses cheveux bouclés n’étaient plus au rendez-vous. Ce qui fonctionnait auparavant n’avait plus aucun effet.
Les objectifs capillaires d'Adeline en rejoignant le programme de coaching capillaire Blooming Girls
Avoir des cheveux bouclés qui tiennent plusieurs jours de suite, sans devoir les attacher
Adeline rêvait de pouvoir laisser ses cheveux bouclés détachés tout en continuant à pratiquer la Pole Dance 4 à 6 fois par semaine. Elle souhaitait que ses boucles restent formées plusieurs jours après le jour de son shampooing. Et ça, peu importe si elle fait du sport, qu’elle transpire ou qu’il y a beaucoup de frottements.
Maîtriser les bons gestes pour décupler les résultats de sa routine capillaire
Adeline cherchait à maîtriser les gestes nécessaires pour garder des boucles hydratées, définies et gainées tout en gardant son activité sportive. Ce qu’elle voulait, c’était coiffer ses cheveux et les sublimer rapidement, sans avoir à penser à quoi ils allaient ressembler après le sport.
Comprendre les besoins propres à ses cheveux bouclés
Adeline ressentait le besoin d’aller au-delà des simples soins naturels et produits pour cheveux. Elle souhaitait apprendre à adapter ses routines capillaires en fonction des saisons, de la météo et de ses cours de sport. Elle voulait comprendre les besoins de SES cheveux bouclés en se basant sur ce qui existe de plus concret : la science du cheveu.
La transformation capillaire d'Adeline pendant le programme de coaching capillaire Blooming Girls
Les résultats d'Adeline après 3 semaines de coaching capillaire
Quand Adeline rejoint le coaching capillaire Blooming Girls, c’est avant tout pour corriger les gestes. Rapidement, elle s’aperçoit qu’elle ne s’y prend pas de la bonne façon pour former ses boucles.
Avant le coaching capillaire, Adeline utilisait un après-shampooing pour démêler ses cheveux, mais elle n’appliquait pas forcément ses produits capillaires de la bonne manière, ni dans le bon ordre. Forcément, les résultats sur ses cheveux bouclés n’étaient pas à la hauteur de ses attentes… À l’issue du premier mois, l’amélioration sur les cheveux bouclés d’Adeline est déjà visible : ses boucles sont plus souples, elles tiennent plus longtemps et elles sont plus douces. Adeline constate aussi qu’elle a de moins en moins de frisottis.
Si elle a encore peur d’oublier des étapes de sa routine capillaire, petit à petit, ses nouvelles habitudes deviennent automatiques.
Les résultats d'Adeline après 6 semaines de coaching capillaire
Les routines capillaires d’Adeline sont de plus en plus adaptées à ses cheveux bouclés et à sa vie sportive. Ses boucles sont mieux définies, plus rebondies, plus hydratées et elles tiennent plus longtemps, sans frisottis.
Adeline remarque une amélioration sur la santé globale de sa chevelure. Ses cheveux sont plus doux, plus souples et plus brillants qu’avant. Ajoute à cela une meilleure compréhension du besoin de ses cheveux qui lui permet d’avoir des boucles qui tiennent de plus en plus longtemps… même après ses séances de Pole Dance quotidiennes, la transpiration et les frottements.
La transformation capillaire d’Adeline est plus que jamais en marche !
Les résultats d'Adeline après 9 semaines de coaching capillaire
« Je peux garder mes cheveux détachés plusieurs jours de suite, même après des séances de sport intenses… sans devoir faire de refresh, passer tout mon temps dans ma salle de bain, ou me prendre la tête à cause d’un effet sec ou poisseux ! »
Les cheveux bouclés d’Adeline sont comme métamorphosés ! En plus de rester bien formées et définies pendant plusieurs jours, ses boucles sont plus souples et brillantes. Le rêve d’Adeline est enfin devenu réalité : elle comprend les besoins de ses cheveux bouclés et sait comment adapter ses routines capillaires pour les sublimer.
Le bilan final d'Adeline à l'issue des 3 mois de coaching capillaire Blooming Girls
Quand Adeline rejoint le programme de coaching capillaire Blooming Girls en mars 2022, elle se sent prisonnière de ses cheveux abîmés. Ses boucles, fragilisées par des années de colorations et de décolorations, manquaient de vitalité. Pour se sentir présentable, elle se sentait obligée de les attacher. Adeline était démoralisée par l’apparence de sa chevelure qui ne reflétait pas sa personnalité.
Après 3 mois de coaching capillaire, Adeline est enfin sortie de cette spirale capillaire infernale. Guidée à chaque étape de sa transformation capillaire, elle a appris à écouter et à comprendre ses cheveux naturels. Elle sait désormais ce dont ses cheveux ont besoin pour libérer leur potentiel à tous les niveaux : brillance, souplesse, hydratation et volume. Ses boucles sont bien définies, pleines de vitalité et éclatantes de santé.
Comment le coaching capillaire Blooming Girls a changé la vie d'Adeline
Adeline maîtrise les gestes indispensables à la bonne définition de ses boucles. Si elle ne transpire pas trop, elle tient 3 à 4 jours sans refresh. Même en faisant du sport et en attachant ses cheveux bouclés. Il lui arrive même de faire des J+7 sans aucun refresh : elle n’aurait jamais imaginé que ce soit possible avant de rejoindre le coaching capillaire Blooming Girls !
Grâce au coaching capillaire, Adeline gagne aussi un maximum de temps lorsqu’elle s’occupe de ses cheveux bouclés. Qu’elle cherche un après-shampooing, un masque ou un soin, elle n’a plus aucun doute sur l’effet que le produit va avoir ses cheveux. Elle comprend désormais les compositions des produits capillaires et surtout, elle sait ce dont SES cheveux bouclés ont réellement besoin pour être en bonne santé.
D’ailleurs, Adeline estime que le côté compréhension scientifique du cheveu est une vraie valeur ajoutée du coaching capillaire Blooming Girls. Une fois qu’on a compris comment son cheveu naturel fonctionne, en prendre soin devient facile. Et, c’est tout ce qu’on trouve dans le programme du coaching capillaire Blooming Girls !